Coings

Ce fruit à l’allure préhistorique se consommant transformé, est ramassé en automne. Il dégage un parfum mélange de pomme et de poire.

 

 

Zone d’origine : Asie

 

Composition : Le coing est un fruit qui vous veut du bien ! Peu chargé en sucres mais source de minéraux, d’oligoéléments et de vitamines, le coing est un atout forme ! Malheureusement, une bonne partie de sa vitamine C s'évapore à la cuisson, étant donné qu’il se consomme uniquement cuit.

Aspect, goût/saveur : Le coing pèse en général entre 200 et 300 g. Fruit volumineux doté d'une belle couleur jaune serin, il possède à maturité un délicat petit duvet. De saveur acidulée, sa chair exhale un doux parfum qui vous rappellera peut-être quelques souvenirs d'enfance.

 

A savourer : Grâce à la qualité de sa pectine naturelle, le coing est un fruit essentiel pour les fans de confitures. Le coing est toujours consommé cuit, souvent en compote, en confiture, en pâte, en gelée et dans des gâteaux. Alors, n’hésitez pas et régalez vos proches autour de savoureuses préparations sucrées, mais aussi salées.

 

Saisonnalité : automne

 

Conditions et durée de conservation : facile ! Le coing se conserve plusieurs semaines à l’air ambiant.

 

 

Régalez-vous en savourant d'excellentes gelées !